Je ne prétends pas connaître une personne ( ou me connaître moi-même 😉 ) par les actes, les expériences ou le passé qu’elle a pu avoir.

La beauté de l ‘être n’a pas à être prouvée dans la matière.

C’est pourquoi je ne vais pas ici vous parler de mon moi profond mais du personnage, nommée Anne Bissiau dans cette vie sur terre sur le plan professionnel.

Mes études

Titulaire d’un baccalauréat Littéraire, je me suis ensuite dirigée vers des études universitaires en LEA ( Langues étrangères Appliquées au commerce internationale), pas vraiment un choix, j’ai été vers les matières où je n’étais pas trop mauvaise et qui ouvraient plusieurs possibilités professionnelles, bref je ne savais pas du tout ce que je voulais faire!!

DEUG obtenu, je fais ensuite une formation d’un an de marketing bidon de niveau bac+3, c’est une formation en alternance qui me permet de faire mes premiers pas dans le monde professionnel.

Mes expériences professionnelles

Cette formation de marketing en alternance me fait travailler chez Brioche Pasquier, ah ah ah je comprends qu’ être salariée, enfermée dans un bureau ne sera pas pour moi!!!!

Etant partie suivre cette formation en alternance en région parisienne, je travaille ensuite dans les musées: château de Vaux-le Vicomte, château de Fontainebleau, musée d’ Orsay…

Je ne sais toujours pas ce que je veux faire mais il faut bien gagner sa vie, j’ entends parler de la visite médicale et des revenus qu’elle peut produire. N’ayant à ce moment aucune ambition spirituelle, c’est décidé je serai déléguée médicale pour gagner de l’argent!

Je travaille 5 ans pour le laboratoire Fournier, le temps de voir comment fonctionnent les labos, le médecins et le monde de la santé en général… ah ah ah ça fait peur!!!

Le labo est ensuite racheté, il y a un bon plan social qui met fin à ma condition de visiteuse médicale et j’en suis contente car ,outre le fait de gagner très bien sa vie, cela ne présente pour moi aucun intérêt.

Ce plan social permet de se reconvertir tout en conservant de bonnes rentrées financières, je décide de réaliser mon rêve de petite fille sans prendre aucun risque financier en devenant esthéticienne à domicile!

En étant à mon compte, je découvre la véritable joie pour moi d’être son propre patron, je prends du plaisir à développer le côté marketing, à faire les massages mais beaucoup moins à pratiquer les épilations!

Mon expérience dans l’esthétique dure en environ 5 ans entrecoupée d’ une grossesse, d’une naissance, puis sur la fin est apparue la fibromyalgie, affection chronique caractérisée par des douleurs diffuses persistantes, associée à une fatigue intense…

Prise de conscience

L’apparition d’une maladie est souvent source de révélations et effectivement ma façon de voir la vie en a été bouleversée!

Ne pouvant plus exercer en tant qu’esthéticienne à domicile, je traverse une période difficile pleine de remise en question, de découverte de la spiritualité, de développement personnel, de sport… et d’un divorce!

Bref, je commence à découvrir mon moi profond, mon vrai moi et des changements s’opèrent dans ma vie.

Prof de Yoga

A ce moment je ne sais pas quoi faire professionnellement mais je décide de laisser moins de place à mon mental, qui avait été tout pour moi, au point de croire que je n’étais que mon mental… pourquoi on apprend pas que nous sommes bien plus que notre mental, que nous avons d’autres outils pour devenir qui nous sommes vraiment?!?!?

J’attends d’avoir une intuition, une illumination… et c’est arrivé ( comme je dirai: « comme une envie de chier » ah ah ah je sais, c’est pas très classe désolée), je serai donc prof de yoga!!!

Dès la prise décision, le même jour, je m’inscris à la formation la plus proche dans le temps. Il s’agit de la formation Sivananda , qui se déroule dans un ashram près d’Orléans. Mais ça c’est une autre histoire… à venir dans le prochain article!